29/06/2009

.
.
dimanche 28 juin 2009
.
Et dire qu'il y en a certains qui veulent faire travailler les gens le dimanche !
.
Moi, je peux vous dire qu'à Guémené, ce n'est pas demain la veille.
C'est vrai , ce jour-ci, il faisait chaud ... je dirai très chaud !
Mais enfin, je pris mon courage à deux mains ou plutôt mes chaussures ... et me hasardais pour une promenade dans l'espoir de rencontrer des gens bavards et affables ...
Parti d'un pas décidé, je compris rapidement que mon voeu serait difficile à réaliser....
Le soleil dardant les toits et mon crâne , je compris vite fait que seuls les murs me tiendraient compagnie...
Sans imaginer un mirage, tel Tintin dans le Sahara, j'arpentais décidé et courageux les belles rues de Guémené.
Calme , luxe et volupté... faut pas pousser .... je dirais simplement que mon esprit ramolli commanda mon doigt pour faire quelques clichés...
Les voici...
Certains sont faciles à trouver pour certains... pour d'autres, il leur faudra peut-être se promener et dire le fameux : Heuréka !
.













































































Sur ce, je vais m'allonger un peu...
.

2 commentaires:

  1. Beaucoup de maison embellies que je ne reconnais pas toujours, il me faut réfléchir....
    On voit bien que notre Er Gemene est une vraie petite cité de caractère...
    J'ai aimé m'y promené par vos photos, je trouve cela super et elles éveillent en moi un tas d'anecdotes, j'y ai vécu ma jeunesse, assez libre pour sillonner ces rues...il y a aussi un tas de petits chemins...."la badadouffe" près de Ty Lochet et autres vers La Garenne et au dessus...certains ont disparu.
    JCrun

    RépondreSupprimer
  2. que de souvenirs !!!!mais notre petite ville ne ressemble plus à celle de notre enfance...plus autant animée..marché du jeudi ,les vacances au Palévart etc...

    RépondreSupprimer