11/02/2013





L'ENFANT à la VOIX d'OR
par
STÉPHANE GUÉGAN



On se rappelle tous de JOSELITO, jeune chanteur prodigue des années 1950-1960, découvert à l'âge de 13 ans par Luis Mariano , rendu célèbre mondialement par le cinéma, et dont les films furent évidemment montrés au Ciné-Roch de Guémené-sur-Scorff.

Aujourd'hui 11 février est le jour de son anniversaire (70 ans)

A cette occasion , notre talentueux artiste STÉPHANE GUÉGAN (artiste guémenois par alliance) pointeur, pointilliste, pointilleux a mis un point d'honneur  à terminer son portrait afin de l'offrir à Josélito qui, il est vrai est un ami de la famille. En voici la raison majeure.


O0O

Travaillons avec l'artiste

des heures de travail...


Portrait inachevé
nous montrant le travail important de...



notre artiste en plein travail...


 un perfectionniste...


détail de l'oeil...
montrant le travail méticuleux



O0O

DOCUMENTS



Un portrait de Stéphane Guégan et de Josélito



sous l'oeil ... d'un père soucieux




O0O

JOSELITO
et le portrait de Stéphane Guégan

 O0O

Montage ancien avec affiche de circonstance

  


OOOO


Le Ed Sullivan Show était une émission de télévision musicale américaine présentée par Edward Sullivan et diffusée chaque dimanche soir à 20 heures sur la chaine de télévision CBS entre 1948 et 1971 pour un total de 1087 émissions, au THE ED SULLIVAN THEATER 1697-1699 Broadway à New York, dans Manhattan.

Le Dimanche 04 Décembre 1960 à 20 heures, Josélito devait interprété devant plus de 55 millions de téléspectateurs, Granada de Agustin Lara et L’Ave Maria de Charles Gounod.
Le lendemain de l’émission à New York, Cesareo Gonzalez recevait des appels téléphoniques d’Hollywood pour que son garçon joue aux cotés de Frank Sinatra et de Spencer Tracy pour un cachet de 6 millions de pesetas. Le patron de la Suévia-Film refusa, car Josélito devait toujours avoir le rôle principal dans ses films.

1 commentaire:

  1. Donc Josèlito à mon âge à qques jours près.....j'ai vu les films à St Roch avec François le cunff
    Jissé

    RépondreSupprimer